Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane et l’héritage de Carlo Ancelotti !

par G.F.

Zinedine Zidane a vécu ses premiers moments sur un banc de touche lors qu’il était adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Il s’est exprimé sur ce qu’il a appris à ses côtés.

Lorsque Carlo Ancelotti est nommé entraîneur du Real Madrid en 2013, ce dernier décide de prendre Zinedine Zidane comme entraîneur adjoint. C’était la première expérience du Français sur un banc de touche de sa carrière. Ensemble ils ont remporté la Ligue des Champions et le Français a ensuite commencé sa carrière solitaire. Il s’est exprimé sur ce qu’il apprit en travaillant avec l’Italien.

« Beaucoup de respect envers lui »

De passage en conférence de presse avant de retrouver Carlo Ancelotti pour un match amical, le champion du monde 1998 a tenu à le remercier : « J’ai été joueur pour lui, je le connais depuis longtemps. C’est une personne que j’admire beaucoup et j’ai beaucoup appris de lui en tant que troisième. J’étais silencieux, j’étais là et je voulais apprendre ce que je devais faire (…) Et maintenant c’est à moi d’être le numéro un au Real Madrid grâce à lui parce qu’après les choses ont changé. Mais beaucoup de respect envers lui et je vais le saluer comme toujours avec beaucoup de respect », a confié Zinedine Zidane dans des propos rapportés par As.