Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zinédine Zidane reprend de volée Gérard Piqué !

par T.K.

Alors que Gérard Piqué ne cesse de chambrer le Real Madrid, Zinédine Zidane lui a répondu à distance en conférence de presse…

« Un groupe facile. Puis en huitièmes, le 3e du championnat italien, en quarts le 8e du championnat allemand, en demies le 4e du championnat anglais. Et le retour toujours à la maison », avait déclaré Gérard Piqué (29 ans), interrogé sur Twitter à la veille du tirage au sort de la Ligue des Champions, en critiquant le parcours du Real Madrid la saison passée sur la route de son onzième sacre dans la plus prestigieuses des compétitions européennes. L’international espagnol du FC Barcelone considère également le Barça comme « la meilleure équipe d’Espagne » car la formation de Luis Enrique a remporté la Liga, par opposition au rival madrilène, dauphin des Catalans en championnat, mais souverain sur la scène européenne.

« On a gagné la Ligue des Champions, ils ont gagné la Liga, c’est normal qu’il dise cela… »

Des propos auxquels Zinédine Zidane, présent en conférence de presse avant la réception du Celta Vigo samedi pour le compte de la deuxième journée de Liga, a répondu. « Les mots de Gérard Piqué ? Il peut dire ce qu’il veut. Nous avons gagné la Ligue des Champions. Nous nous sommes battus et nous avons gagné une Ligue des Champions difficile, toute la compétition a été compliquée. Eux ils ont gagné la Liga, lui a dit qu’ils étaient la meilleure équipe d’Espagne… C’est normal qu’il dise cela. Cette année, on va tout faire pour que cela change », a ainsi lâché Zinédine Zidane en conférence de presse.