Son statut, Varane, Benzema… Les confidences de Cristiano Ronaldo après France/Portugal !
La rédaction

Après la défaite du Portugal face à la France en amical samedi (1-2), Cristiano Ronaldo a encensé ses coéquipiers merengue Karim Benzema et Raphaël Varane.

Si le Portugal s’est incliné samedi face à l’équipe de France (2-1) en amical, la star de la Selecçao Cristiano Ronaldo a pu mesurer l’étendue de sa popularité dans l’Hexagone. « Je suis fier que les gens apprécient mon travail, la façon dont je joue. Oui, c’est ça, je me sens vraiment très fier. Bien évidemment, les gens aiment l’ensemble de la sélection du Portugal. Le Portugal, ce n’est pas que Cristiano Ronaldo (…) Mais je ressens vraiment l’attention que me portent les gens. Et plus particulièrement ici, à Paris (…) Partout où je vais, les gens m’accueillent très bien. Cela me donne encore plus de motivation et d’envie pour travailler », a-t-il confié ce dimanche en conférence de presse dans des propos relayés par RMC.

« VARANE A TOUT POUR DEVENIR L’UN DES MEILLEURS »

Bien muselé par son coéquipier au Real Madrid Raphaël Varane tout au long de la rencontre, le double Ballon d’Or n’a pas manqué d’encenser le jeune défenseur français. « Pour moi, il a tout pour devenir l’un des meilleurs à son poste. Il est jeune, il n’a que 21 ans. Mais il est rapide, joue juste. Il est sûr. Et c’est un très bon mec. Il aime apprendre, notamment aux côtés de Ramos ou Pepe. Il peut beaucoup apprendre de ces deux joueurs qui sont parmi les meilleurs au monde. Je pense qu’il a tout pour devenir l’un des meilleurs. Je l’aime beaucoup. Hier (samedi), il a tellement bien joué. D’ailleurs, il joue toujours bien et juste. »

« CE BUT VA DONNER DE LA CONFIANCE À KARIM »

Et quid de son duel à distance avec Karim Benzema ? « Karim a bien joué. Il a marqué. Je suis content qu’il ait marqué. C’est un véritable but d’attaquant. Je ne suis pas content parce qu’il a marqué contre le Portugal, mais parce que ça va lui donner encore plus de motivation pour le Real Madrid. Ça va donner de la confiance à Karim, à Bale et moi car nous jouons tous les week-ends ensemble. »

Articles liés