Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : Cette malédiction que Cristiano Ronaldo ne parvient pas à briser

par M.L.

Muet lors de cet Euro 2016, Cristiano Ronaldo continue d'échouer sur coup franc. Le Portugais n'a toujours pas trouvé le déclic.

Après avoir fait polémique après le match nul contre l'Islande, Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à trouver la faille contre l'Autriche au Parc des Princes. Avant la rencontre, CR7 restait sur 34 coups francs directs non convertis, Championnats d'Europe et Coupes du monde confondus. Face aux Autrichiens, l'attaquant du Real Madrid a envoyé un coup franc dans le mur et un autre au-dessus. Quand ça ne veut pas...

« Une finale contre la Hongrie »

Dans ce match, CR7 a également manqué un penalty, ce qui complique la situation du Portugal comme l'a avoué le sélectionneur Fernando Santos : « Notre situation est plus dure qu’au début du tournoi, c’est sûr. Il faut se tourner tout de suite vers la Hongrie. Nous n’avons pas le temps de nous lamenter sur notre sort. On va analyser nos matches, mais il faut mettre en avant le positif pour garder de la confiance. On va jouer une finale contre la Hongrie, qui sera très motivée et voudra nous prendre un point. Il faut gagner. Cela fera grandir notre équipe. C’est ce dont on a besoin. »