Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo-Antoine Griezmann, le match dans le match !

par M.L.

Sans doute le meilleur joueur de cet Euro, Antoine Griezmann devra confirmer face à un Cristiano Ronaldo qui monte en puissance.

« Au-delà de ce péno et de ce but de renard, son positionnement dans les intervalles était parfait. Dans un match où les Bleus avaient du mal à respirer, il a toujours trouvé du temps pour prendre la balle, organiser et se créer des occases. C’est le roi de cet Euro. Et ce n’est peut-être pas fini ». Après la demi-finale France-Allemagne, Pierre Ménès s'est enflammé pour Antoine Griezmann, qui retrouvera un certain Cristiano Ronaldo dimanche.

Griezmann plus décisif et plus efficace

Lors de la finale de la Ligue des Champions, c'est le Portugais qui avait pris le dessus. Auteur d'une excellente saison, les deux hommes sont également au rendez-vous dans cet Euro, ce qui confirme la course pour le prochain Ballon d'Or. Dans cet Euro, Antoine Griezmann en est donc à six buts en 24 tirs, contre 3 buts en 45 tirs pour Cristiano Ronaldo. Le Français a également créé plus de chances que le Portugais (11 contre 10), le tout en ayant joué moins de minutes (434 contre 607). Qui aura le dernier mot ?