Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : France, Allemagne, Italie… Quelle équipe vous a le plus impressionné ?

par T.M.

Cela fait maintenant une semaine que l’Euro a commencé. Alors que les équipes ont toutes au moins disputé une rencontre, quelle est celle qui vous le plus impressionné ?

Après une semaine de compétition, la tendance se confirme à l’Euro ! Pour le moment, aucun favori ne se dégage clairement et les rencontres, très serrées, donnent énormément de fil à retordre aux grosses nations. C’est notamment le cas de l’Allemagne. Annoncée comme un potentiel vainqueur, la Mannschaft a eu du mal à s’imposer contre l’Ukraine et a concédé le nul contre la Pologne. Le constat est le même pour la France. À domicile, les Bleus ont attendu les dernières minutes pour faire la différence contre la Roumanie et l’Albanie, remerciant Dimitri Payet. Seule l’Espagne a clairement fait la différence contre la Turquie, même si face à la République Tchèque, la Roja a nettement eu plus de mal.

L’Italie et la Croatie comme surprises ?

Mais pour cet Euro, les surprises viennent plus des outsiders. En effet, dans le groupe de l’Espagne, la Croatie joue un football attrayant. Malgré un match nul contre la République Tchèque, Modric, Rakitic et compagnie ont clairement montré qu’ils pouvaient espérer quelque chose lors de la compétition. Autre nation à avoir séduit : l’Italie. Annoncée amoindrie, la Squadra Azzura totalise 2 victoires, ayant notamment fait tomber la Belgique. Cet Euro nous réserve donc de nombreuses surprises et des exploits pourraient encore se produire jusqu’au 10 juillet prochain, date de la finale du tournoi.

Alors, quelle équipe vous a le plus impressionné lors de cet Euro ?

Sondage

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?