Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : Griezmann, Kane, Cristiano Ronaldo… Qui sera le meilleur buteur ?

par T.M.

Ça y l’Euro 2016 est enfin lancé ! Alors que la grande question est de savoir qui succédera à l’Espagne, selon vous qui terminera meilleur buteur de la compétition ?

Depuis ce vendredi, les regards sont tous tournés vers la France et l’Euro 2016. Après de longues semaines d’attente, la compétition a enfin commencé et cela durera jusqu’au 10 juillet prochain. Un tournoi où l’on espère que les Bleus brilleront. Et pour viser la plus haute marche, les hommes de Didier Deschamps pourront notamment se reposer sur leur star du moment : Antoine Griezmann. Cadre de l’Atlético Madrid, il mène avec Olivier Giroud l’attaque française. Deux joueurs qui pourraient d’ailleurs prétendre au titre de meilleur buteur de l’Euro 2016.

Qui pour succéder à Fernando Torres ?

En 2012, c’est Fernando Torres, qui avec 3 buts, avait terminé meilleur buteur. Et cette année, ils sont nombreux à pouvoir prétendre à ce titre. Et l’un des noms qui revient souvent est celui de Thomas Müller. Lors des dernières compétitions avec l’Allemagne, le joueur du Bayern Munich s’est montré à son avantage devant les buts. Auteur d’une saison incroyable avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait lui aussi faire trembler les filets durant la compétition. Mais pour cette Euro, les outsiders pourraient se nommer l’Angleterre et la Belgique. Deux jeunes nations menées par Harry Kane, Jamie Vardy, Eden Hazard ou Kevin De Bruyne. Les candidats sont donc nombreux, à moins qu’une surprise ne vienne contrarier ces meilleurs buteurs européens.

Alors selon vous, qui terminera meilleur buteur de l’Euro 2016 ?

Sondage

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?