Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : Ménès, Riolo, Barton... Quand la chance de Deschamps fait parler !

par M.L.

Après la qualification des Bleus pour la finale de l'Euro, Pierre Ménès et Daniel Riolo ont tous les deux évoqués la fameuse chance de Deschamps.

Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur, Didier Deschamps a gagné beaucoup de trophées. Le champion du monde 98 est régulièrement associé à sa chance légendaire. L'Euro n'a pas dérogé à la règle : « Dans le milieu du football, on dit que Deschamps est né avec les pieds dans le bénitier, mais quand on a de la réussite à ce point, c’est qu’on la provoque. Il a su insuffler à ce groupe une solidarité qui a fait merveille », a toutefois indiqué Pierre Ménès dans sa chronique sur Direct Matin.

Quand Joey Barton se lâche

Loin d'être convaincu par le jeu des Bleus, Daniel Riolo s'est également prononcé sur le sujet : « Moi, la blague du « cul de Deschamps », ça me fait sourire, mais faut vraiment croire à ça ? Bon, quand Boateng se blesse tout seul, il y a de quoi au moins douter », a ironisé Daniel Riolo. Enfin, sur Twitter, Joey Barton s'est lâché : « Didier 'la chatte' Deschamps a emmené la France vers la finale. Parfois, il vaut mieux être chanceux que d'être bon ».