Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro 2016 : Quel est votre pronostic pour France-Islande ?

par T.M.

Après l’Irlande, la France doit désormais se frotter à l’Islande en quart de finale de l’Euro. Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

Avec le Pays de Galles, l’Islande est l’autre surprise de cet Euro ! Après avoir sorti l’Angleterre, les hommes de Lars Lagerbäck vont désormais se frotter à l’équipe de France. Pour cette rencontre, les Bleus sont bien évidemment favoris. À domicile, les coéquipiers d’Antoine Griezmann doivent néanmoins faire mieux que face à l’Irlande. En huitième de finale, la France a eu énormément de mal en début de match avec un but concédé après 2 minutes de jeu et de grandes difficultés à s’imposer face à l’impact physique des Irlandais.

Quelle équipe alignée par Didier Deschamps ?

La France est donc attendue au tournant face à l’Islande ! Néanmoins, pour cette rencontre, Didier Deschamps devra quelque peu bricoler. Et cela commence en défense centrale. Avec la suspension d’Adil Rami, c’est Samuel Umtiti qui pourrait être aligné, connaissant ainsi sa première sélection. Enfin, la suspension de N’Golo Kanté pourrait également changé le schéma tactique de Deschamps. D’un 4-3-3, on pourrait passer à un 4-2-3-1 avec Antoine Griezmann en soutien d’Olivier Giroud. Moussa Sissoko ou Kingsley Coman sont pressentis pour occuper le couloir droit. Un schéma qui a fait ses preuves en deuxième mi-temps contre l’Irlande. Mais, la France devra se battre face à l’envie des Islandais de créer un nouvel exploit dans cette compétition.

Alors, quel est votre pronostic pour ce France-Islande ?