Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro - Cristiano Ronaldo : «L’un des moments les plus heureux de ma vie !»

par La rédaction

Vainqueur de l’Euro avec le Portugal face à la France (1-0), Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa joie en marge des célébrations du titre.

Il y est enfin arrivé. Après des années de disette, Cristiano Ronaldo a décroché en ce 10 juillet 2016 son premier titre avec la sélection du Portugal. Boulimique de titres en club, CR7 peut enfin cocher cet accomplissement… au contraire d’un Lionel Messi qui n’a toujours rien remporté avec l’Argentine. Blessé au genou, le triple Ballon d’Or a dû sortir prématurément. Mais cela ne l’a pas empêché de savourer cette victoire…

« Le Portugal le méritait »

La star portugaise n’a en effet pas caché sa joie après la victoire du Portugal, savourant « un moment unique » dans sa carrière. « Ça a été un match avec les deux scénarios, la tristesse et la joie. Ce que je peux dire, c’est que c’est un des moments les plus heureux de ma vie, au niveau de ma carrière de joueur professionnel. C’est un moment unique » a expliqué Cristiano Ronaldo, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « J’ai pleuré et je pleurais encore il y a cinq minutes avec ma famille, mes amis. Je suis très heureux. J’ai gagné tout ce que je pouvais gagner avec mes clubs, mais il manquait quelque chose avec l’équipe nationale. J’ai réussi ! Je n’y suis pas parvenu de la manière que j’imaginais, et j’étais un peu dégoûté de devoir sortir, je ne voulais pas gagner comme ça. Mais le Portugal le méritait ».