Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro - France/Suisse : Les notes des Bleus !

par T.M.

Vous avez manqué le match entre l’équipe de France et la Suisse (0-0) comptant pour le Groupe A de l’Euro 2016 ce dimanche soir ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5,5) : Capitaine de l’équipe de France pour la 54e fois de sa carrière, Hugo Lloris a vécu une rencontre tranquille malgré une intervention en début de match.

Bacary Sagna (5) : En difficulté lors des deux premiers matches des Bleus, il a multiplié les courses pour accompagner les mouvements offensifs. Malgré cela, il n’a que trop peu centré pour créer le danger. Un match correct pour le latéral droit des Bleus.

Adil Rami (4,5) : De nouveau associé à Laurent Koscielny en défense centrale, Adil Rami n’a pas brillé comme son partenaire. Il a été fébrile dans la relance avec de nombreuses pertes de balles à son actif.

Laurent Koscielny (6,5) : Particulièrement solide et serein dans ses interventions à l’image de son retour sur Embolo (22’), le joueur d’Arsenal a été le patron de la défense française. De plus, il a été dominateur dans le domaine aérien. Une prestation qui a dû rassurer Didier Deschamps, actuellement à la recherche de certitudes défensives.

Patrice Evra (4) : S’il a rarement été mis en difficulté sur son côté, il n’a pas suffisamment apporté offensivement et a manqué d’assurance dans ses passes. Son entente avec Paul Pogba, son coéquipier sous le maillot de la Juventus, a été le point positif de son match.

Yohan Cabaye (5,5) : Pour sa première titularisation de l’Euro, l’ancien milieu de terrain du PSG n’a pas eu le même impact que N’Golo Kanté sur le jeu des Bleus. Cependant, il s’est montré précieux à la récupération du ballon.

Paul Pogba (6,5) : Il était attendu au tournant et Paul Pogba a répondu présent face à la Suisse. En première mi-temps, le joueur du la Juventus a été le Français le plus en vue. Il s’est créé de nombreuses occasions, touchant notamment la barre à deux reprises (11ème, 17ème).

Moussa Sissoko (6) : À la place de Blaise Matuidi, Moussa Sissoko a parfaitement rempli son rôle de joueur box-to-box. Apportant un soutien offensif et assurant un excellent repli défensif, le joueur de Newcastle a tenu sa place.

Kingsley Coman (5) : C’est la surprise de Didier Deschamps. Aligné au lieu de Dimitri Payet, Coman a tenté de faire la différence par sa vitesse, oubliant cependant à plusieurs reprises ses coéquipiers. Le joueur du Bayern Munich qui a néanmoins été d’une grande aide défensive. Remplacé par Dimitri Payet (62ème). En 30 minutes, le sauveur des Bleus a été dangereux à l’image de sa frappe sur la barre (76ème).

Antoine Griezmann (6) : Avec Pogba, Antoine Griezmann a été l’autre Français en vue dans l’attaque française. Multipliant les appels, le joueur de l’Atlético Madrid s’est également montré dangereux par sa précision sur les corners. Remplacé par Blaise Matuidi (76ème).

André-Pierre Gignac (5) : À la pointe de l’attaque, André-Pierre Gignac a très remuant sur tout le flanc de l’attaque dans les premières minutes. Mais l’attaquant des Tigres s’est quelque peu éteint au fil de la rencontre à l’image des deux équipes en seconde mi-temps.