Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Euro

Euro - France/Irlande : Les notes des Bleus !

par T.M.

Vous avez manqué la qualification de l’équipe de France contre l’Irlande (2-1) en huitième de finale l’Euro 2016 ce dimanche après-midi ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Lloris (6) : Si Hugo Lloris ne peut rien sur le penalty de l’Irlande, le portier de l’équipe de France a su se montrer décisif. Alors que la France était encore menée, il a fait quelques parades qui ont permis aux Bleus de rester en course.

Sagna (5) : Dans cette rencontre, ce qu’on retiendra de Bacary Sagna sera sans aucun doute son centre sur la tête d’Antoine Griezmann qui a délivré l’équipe de France.   

Rami (3,5) : Le défenseur de Séville est complètement passé à côté de son match. Fébrile dans les duels, Rami a abusé des ballons longs et a perdu de nombreuses balles. Ayant écopé d’un carton jaune, il ne sera pas de la partie pour le quart de finale.

Koscielny (6) : Face à l’Irlande, Laurent Koscielny s’est un peu plus imposé comme le patron de l’équipe de France en défense. À côté d’Adil Rami en difficulté, le Gunner a réalisé des bonnes interventions et a bien tenu son rôle.

Evra (5) : Alors qu’il est passé à côté de ses matchs en poule, Patrice Evra a été plus solide face à l’Irlande même si le joueur de la Juventus n'est pas encore rassurant.  

Kanté (4) : À l’image de l’équipe de France, N’Golo Kanté a été en difficulté face à l’impact physique des Irlandais. Moins rayonnant qu’à son habitude, le milieu de terrain a également écopé d’un carton jaune et sera donc suspendu pour le quart de finale, soit contre l’Angleterre ou l’Islande. Remplacé par Kingsley Coman (45ème). Remplacé par Moussa Sissoko (93ème).

Matuidi (7) : Quelle seconde mi-temps de Blaise Matuidi ! Positionné à droite au début du match, le joueur du PSG a eu énormément de mal. De retour à son poste en seconde mi-temps, Matuidi a été à l’origine de la remontée de l’équipe de France avec Antoine Griezmann.

Pogba (5,5) : Positionné à gauche, Paul Pogba s’est distingué en étant à l’origine du penalty de l’Irlande dès la 3ème minute. Le joueur de la Juventus qui a été replacé sur le côté droit du milieu de terrain a été plus discret, mais utile, en seconde mi-temps,

Payet (6,5) : En deuxième mi-temps, Dimitri Payet a confirmé ce qu’il a montré depuis le début de l’Euro. À l’origine de nombreux décalages, il a fait énormément de bien sur le front de l’attaque.

Griezmann (8) : L’équipe de France peut dire merci à Antoine Griezmann. Quand les Bleus étaient en difficulté, il a bien tenté de prendre le jeu en main. En seconde mi-temps, c’est lui qui a inversé la tendance avec un doublé en 4 minutes (57ème, 61ème). Le buteur de l’Atlético Madrid qui également à l’origine de l’expulsion d’un défenseur irlandais.

Giroud (5) : Le buteur est complètement passé à côté de sa première mi-temps. En retard dans les duels et dépassé par les défenseurs irlandais, Olivier Giroud est revenu métamorphosé au retour des vestiaires. Il a notamment dévié la balle de la tête sur le deuxième but de Griezmann. Remplacé par André-Pierre Gignac (73ème).