Arsenal : Podolski et Cazorla font oublier Giroud
La rédaction

En clôture de la 17e journée de Premier League, à Reading (2-5), Arsène Wenger avait décidé de laisser Olivier Giroud sur le banc et d’évoluer avec Lukas Podolski en pointe. La stratégie a parfaitement fonctionné.


En pleine crise, Arsenal a su réagir pour venir écraser Reading chez lui et remonter à la 5e place du classement de Premier League. Mieux, les Gunners ont montré qu’ils pouvaient être efficaces dans une configuration « inhabituelle ». Preuve de la science du coaching d’Arsène Wenger. Ce dernier avait, en effet, décidé de laisser Olivier Giroud sur le banc pour titulariser Lukas Podolski en pointe, encadré par Theo Walcott et Santiago Cazorla. Une riche idée.

Le triplé de Cazorla
Après 37 minutes de jeu, les Londoniens menaient déjà 3 à 0 grâce à l’énorme prestation de ses attaquants. Podolski, auteur de l’ouverture du score, se muait en passeur décisif sur le deuxième, œuvre de Cazorla, qui allait claquer un triplé. La fête ne s’arrêta pas là. Si Reading faisait planer le doute en inscrivant deux buts, Walcott, également très bon, clôturait la marque pour donner de l’espoir aux supporters d’Arsenal, qui évoluera face à Wigan samedi prochain. Giroud, finalement entré à la 85e minute, fera-t-il partie des plans de Wenger ?