Morosini : Di Natale prend en charge sa sur handicapée !
La rédaction

Le cas Piermario Morosini fait évidemment beaucoup parler en Italie. D’autant plus que sa situation familiale n’était pas simple. Heureusement, certains s’en sont émus.

Piermario Morosini, milieu de terrain de Livourne appartenant également à l’Udinese, est décédé samedi à l’âge de 25 ans. Un décès qui a ému toute l’Italie et a entraîné l’annulation des matchs du week-end de l’autre côté des Alpes. Aujourd’hui, l’heure est au recueillement, mais aussi à l’explication précise de son décès qui devrait être obtenue par le biais de l’autopsie pratiquée aujourd’hui. « Nous voulons tout vérifier », a confié le procureur adjoint en charge de cette affaire.

Un énorme soutien envers la soeur de Morosini
Mais l’affaire qui fait la Une de l’autre côté des Alpes, c’est la situation très délicate de la soeur de Piermario Morosini. Handicapée, la soeur du joueur avait pour unique soutien son frère aujourd’hui décédé, leurs parents étant morts plus jeune. Bref, sa situation est extrêmement compliquée mais heureusement, l’Udinese en général et Antonio Di Natale en particulier, vont lui apporter un sacré soutien. « Nous connaissons la situation de sa soeur et l’équipe, le club et Udinese for Life (l’association caritative du club) avons décidé de l’aider car elle est vraiment dans le besoin. Je m’assurerai qu’elle ne soit pas abandonnée. Elle a déjà tout perdu, c’est essentiel de rester au côté de la soeur de Piermario pour le reste de sa vie. Elle a besoin de nous et nous voulons l’aider. Pour elle et pour Mario. » Un geste de grande classe.