EXCLU - Drogba doit sentraîner à Chelsea
La rédaction

Si la FIFA a refusé, aujourd’hui, la demande de dérogation que Drogba avait formulée pour être prêté à l'OM ou à Chelsea, Didier Drogba devrait néanmoins s’entraîner en Europe, à Chelsea.

L’Europe dans son ensemble, et Marseille en particulier, espérait que la FIFA donne un écho favorable à la demande de Didier Drogba. L’attaquant de Shanghaï, soucieux de se maintenir en forme avant la CAN qui démarre le 19 janvier prochain, voulait obtenir une dérogation de la FIFA pour être prêté à partir du 1er décembre à l'OM ou à Chelsea, et ce pour un mois et demi. Les contacts téléphoniques, que nous vous annoncions en exclusivité, entre José Anigo et Didier Drogba, n’auront servi à rien. La FIFA a refusé aujourd'hui la demande de dérogation de Drogba.

Drogba ne jouera pas pour autant
Mais ce n’est pas pour autant que Didier Drogba ne va pas venir en Europe très prochainement. Selon nos informations, Didier Drogba devrait en effet aller s’entraîner très prochainement du côté de Chelsea, sans évidemment pouvoir y jouer le moindre match. Retrouver le club qu’il a laissé il y a seulement quelques mois est la solution la plus simple pour Drogba qui, au côté des Hazard, David Luiz et autres, aura une opposition de qualité pour préparer au mieux l’échéance africaine.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne