ASSE : pourquoi Galtier ne veut pas recruter
La rédaction

Ammoindri par les absences de Gradel et Aubameyang, partis à la CAN, Christophe Galtier n'envisage pas pour autant de recruter. Du moins pas tout de suite. Il est revenu dans Luis Attaque sur RMC sur le mercato stéphanois. Extraits.

Galtier préfère attendre avant de recruter
« Je suis dans une réflexion sportive. Je suis satisfait du groupe. Je sais qu’on est contrarié par la CAN, mais je le savais. On verra ce qui va se passer sur les matchs à venir. Sinama-Pongolle sera suspendu contre Lille, je verrai ce que les autres joueurs vont pouvoir apporter. On verra peut-être lors de la dernière semaine du mercato, mais je ne crois pas trop aux vertus du mercato d’hiver. Il y a une periode d’adaptation et après ça va vite... Recruter, ce serait aller contre le groupe. »

Le cas du roumain Iasmin Latovlevici
« Non, il n’est pas là. Le club avait entamé des discussion avec lui et ses conseillers, et avec des dirigeants de Bucarest. Mais c’est en stand-by pour le moment. On a des obligations financières qu’on doit respecter, et on ne va pas y déroger. Pour le moment il n’est pas là, mais le mercato se termine le 30 au soir. Les agents sont très gourmands. Pour le moment Saint-Etienne ne bougera pas sur la proposition qui a été faite. »

La situation des « lofteurs » Monsoreau et Sanogo
« Oui, Monsoreau était en discussion avec Nancy pendant plus d’une semaine. Ils n’ont pas trouvé d’accord, je crois que c’est surtout sur la durée du contrat. Boubacar Sanogo était en discussion avec certain clubs, mais rien n’est avancé maintenant. Il faut aller dans le sens du joueur, et accepter de le laisser faire un essai. »

A lire aussi : ASSE : Pires a menti !