La terrible bagarre Metz-Amiens !
La rédaction

Une violente bagarre générale a éclaté hier soir entre les joueurs de Metz et d'Amiens (1-0) après le coup de sifflet final de la rencontre. Des échauffourées comme on n'a plus l'habitude de voir sur des terrains de foot...

Les images parlent d’elles-mêmes. Stéphane Jochem, l’arbitre de Metz-Amiens (1-0), vient de donner le coup de sifflet final. Le moment choisir par le milieu de terrain amiénois Johann Paul pour adresser un coup de poing par derrière à son homologue messin Pierre Bouby. S’en suit une violente et impressionnante bagarre générale entre les joueurs des deux équipes durant un peu plus d’une minute. Tout le monde y passe… Le service de sécurité est même obligé d'intervenir mais les violences continuent jusque dans le couloir menant aux vestiaires.

La LFP a ouvert une enquête

La LFP n’a pas tardé à réagir, dès hier soir, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel : « A la suite des incidents inadmissibles qui se sont déroulés à la fin de la rencontre FC Metz-Amiens SC, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez, qui s'est entretenu avec le délégué présent sur la rencontre, a demandé qu'une enquête soit effectuée dans les meilleurs délais : une réunion aura lieu en début de semaine prochaine à la Ligue avec les officiels sur le match et la Commission de discipline sera saisie du dossier. » Après Bastia-Lens il y a quelques semaines, le championnat de Ligue 2 est décidément très animé cette saison…

Articles liés