Lille veut vendre Kalou !
La rédaction

Lille a raté son début de saison. 11e au classement de la Ligue 1, l’équipe de Rudi Garcia a une nouvelle fois manqué sa campagne européenne et n’a pas su sortir des poules en Ligue des Champions. Alors que le président nordiste Michel Seydoux est à la recherche de nouveaux investisseurs, Lille devra consentir à certains efforts financiers dans les prochains mois. Et cela pourrait passer par la vente de certains joueurs.

Un gros salaire

Selon L’Équipe, le LOSC ne veut plus de Salomon Kalou. Décevant sur le terrain, l’international ivoirien a coûté (1,5 million d’euros de prime à la signature) et continue de coûter très cher en salaire (2 millions d’euros nets de salaire par an). Le club sollicite un maximum d’agents pour trouver une solution au joueur d’après le quotidien. Toutefois, il n’a reçu aucune offre pour le moment.

Un gardien en janvier ?

Mais l’ancien joueur de Chelsea n’est pas le seul joueur invité au départ. D’après L’Équipe, le Brésilien Tulio De Melo est également convié au départ. Si le LOSC parvient à vendre lors du prochain mercato, il pourrait recruter un nouveau gardien pour compenser le départ récent de Mickaël Landreau. Les noms de Sorin (Auxerre), Janot (Le Mans) et Placide (Le Havre) sont cités.