PSG : Verratti, possible monnaie déchange pour Sneijder ?
La rédaction

Malgré les démentis de Carlo Ancelotti, hier en conférence de presse, sur le dossier Sneijder, la presse italienne apporte de nouveaux éléments au dossier, et notamment une possibilité d’échange.

Le discours de Carlo Ancelotti, hier en conférence de presse, doit être interprété de deux manières. La première, au premier degré, consiste à tenir compte de ses déclarations brutes… Le coach italien a voulu éteindre le dossier Sneijder, affirmant rapidement que « Sneijder a le profil pour jouer dans tous les clubs du monde. Ça ne veut pas dire qu'il viendra ici et que nous avons discuté avec lui. Il ne viendra pas, c'est sûr. » Ancelotti a aussi affirmé de manière définitive que le mercato parisien serait d’un calme plat : « Le mercato du PSG est très clair. La seule arrivée sera Lucas Moura, il n'y en aura pas d'autres. Je n’attends pas des opportunités. Je le répéterai jusqu’à fin janvier. » Et il y a le second degré, celui qui peut laisser la voie libre à toutes les interprétations. Amené lui-même par Ancelotti, quand celui-ci avoue volontiers que la vérité du jour, notamment dans la catégorie mercato, est rarement celle du lendemain. « Les programmes sont faits pour changer. Aujourd'hui le programme, c’est que le mercato est fini. S'il arrive un nouveau joueur, le programme changera, c'est facile, ok ? »

Leonardo et Sneijder seraient bien d’accord
Il n’en fallait pas plus à la presse italienne pour s’engouffrer dans la brèche et trouver de nouvelles raisons de voir Wesley Sneijder arriver au PSG cet hiver, dossier brûlant du moment tant en Italie que dans la capitale. Selon la Gazzetta dello Sport, l’intérêt parisien pour Sneijder serait réel, le media italien confirmant notamment que Leonardo et Sneijder seraient d’accord sur un contrat de 3 ans, à 6,5 millions d’euros annuels, et que l’Inter devrait en entendre parler officiellement dans très peu de temps. Mais ce n’est pas tout. Le quotidien transalpin croit savoir qu’en cas de départ de Sneijder au PSG, l’Inter espérerait obtenir le renfort d’un joueur en échange, et pas n’importe lequel : Marco Verratti, le petit prodige transalpin. Et ce même si les dirigeants nerazzurri sont bien conscients de l’énorme importance prise par Verratti au sein du PSG, et donc des chances très minces de convaincre Paris sur ce coup-là. Au final, la probabilité d’un chèque de 12 millions d’euros, montant pour lequel l’Inter serait enclin à lâcher le milieu néerlandais, semble bien plus importante. Surtout que cela permettrait de payer les 15 millions d’euros pour Paulinho, la grande priorité de l’hiver pour l’Inter.