Scandale raciste - Maignan : Une première sanction tombe !
Pierrick Levallet

Si l'AC Milan s'est imposé contre l'Udinese ce samedi (2-3), Mike Maignan n'a pas vécu une rencontre agréable. Le portier de l'équipe de France a été victime de racisme et a d'ailleurs quitté la pelouse au cours de la première période avant de revenir quelques minutes plus tard. Le directeur technique de l'Udinese a alors annoncé qu'une première sanction avait été prise contre l'un des auteurs de ces actes.

Pour Mike Maignan, c’était la goutte de trop. Après avoir reçu un accueil hostile face à l’Udinese ce samedi, le gardien de l’équipe de France a été victime de racisme lors de la victoire de l’AC Milan. Le portier de 28 ans a d’ailleurs quitté la pelouse au cours de la première période, accompagné par ses coéquipiers.

Maignan victime de racisme, l'Udinese réagit

Il s’est d’ailleurs expliqué après la partie. « Je ne voulais plus jouer, je l'ai dit à tout le monde quand j'ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers. J'étais en colère, pas déçu, car ce n'est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m'a dit de rester fort dans ma tête » a confié Mike Maignan au micro de DAZNKylian Mbappé et Didier Deschamps ont rapidement apporté leur soutien à l'international français. Federico Balzaretti, lui, a annoncé qu’une première sanction était tombé pour l’un des auteurs de ces actes de racisme.

Un supporter déjà «viré du stade à vie»

« C’était une soirée très difficile, le club n’accepte pas chaque forme de racisme ou de discrimination. Aujourd’hui, on a trouvé une première personne qui a fait cet acte de racisme. Le club l’a tout de suite viré du stade à vie. L’Udinese c’est vraiment le club le plus multiculturel au monde ou presque, on a plus de 15 nationalités différentes. La famille Pozzo est une famille qui fait de l’intégration son identité » a indiqué le directeur technique de l’Udinese au micro Générations After sur RMC. D’autres mesures devraient suivre prochainement.

Articles liés