L'annonce de Cristiano Ronaldo sur son duel avec Messi
Jean de Teyssière

Durant de nombreuses années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés la scène du football à eux seuls. 13 trophées du Ballon d'Or à eux deux, des titres collectifs et individuels à n'en plus finir, des records qui mettront du temps à être battus... Cette rivalité a souvent fait l'objet chez les fans d'une animosité envers l'adversaire de son joueur favori, chose que ne comprend pas Cristiano Ronaldo. 

Ce vendredi, le Portugal se rendra en Slovaquie pour y disputer son cinquième match des éliminatoires de l'Euro 2024. Pour le moment, le bilan est excellent pour l'équipe de Cristiano Ronaldo : quatre victoires en autant de rencontres, quatorze buts pour aucun encaissé et donc, la première place du groupe J. Le numéro 7 d'Al-Nassr était présent en conférence de presse ce mercredi et a abordé la question de sa rivalité avec Lionel Messi

« Si vous aimez Cristiano, vous n’êtes pas obligé de détester Messi »

Pour Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire du football, il avoue que lui et Messi ont marqué l'histoire du football, mais qu'aucune haine n'était nécessaire : « Si vous aimez Cristiano, vous n’êtes pas obligé de détester Messi. Les deux ont changé l'histoire du football et sont respectés. »

« Je ne dis pas que nous sommes amis, mais nous nous respectons »

Depuis le mois de juillet, les deux joueurs n'évoluent plus en Europe, CR7 étant parti à Al-Nassr dès décembre 2022, tandis que Lionel Messi a rejoint les États-Unis et l'Inter Miami, ce qui fait dire au Portugais le constat suivant : « La rivalité a disparu. Nous avons partagé la scène pendant 15 ans, je ne dis pas que nous sommes amis, mais nous nous respectons. »

Articles liés