Le Barça réconcilié avec les arbitres
La rédaction

Le Barça avait pesté contre les arbitres après le match aller au Milan AC où deux penalties évidents n’avaient pas été sifflés en sa faveur. Au match retour, ils l’ont été. Et Leo Messi a encore sévit.

« L’arbitre n’a pas voulu siffler », s’était emporté Carles Puyol à l’issue du match aller du Barça au Milan AC (0-0). Le capitaine blaugrana faisait alors référence à deux penalties oubliés par l’arbitre, notamment à la suite d’une faute d’Abbiati sur Sanchez. De penalties, il en a encore été question au match retour. Toujours en faveur du Barça. Et cette fois, ils ont été sifflés. Le premier est consécutif à une faute d’Antonini sur Messi (11e). Une action provoquée par une erreur d’inattention de Philippe Mexès, coupable d’avoir perdu le ballon au milieu de terrain face à l’Argentin alors que la situation ne présentait aucun danger.

Barça : Messi dépasse les 50 buts en Ligue des champions
Le second agacera sans doute en Italie. Mais difficile de blâmer M. Kuipers pour avoir sanctionné l’un de ses tirages de maillot qui polluent corners et coups-francs. Le fautif : Nesta accroché au maillot de Busquets (42e). Leo Messi s’est chargé des deux penalties pour atteindre le chiffre de 51 buts inscrits en Ligue des champions.

La frustration barcelonaise n’aura duré qu’une petite semaine. Le duel au sommet européen avec le Real Madrid se dessine.