Bayern Munich : La mise en garde d’Oliver Kahn à Pep Guardiola
La rédaction

Dans le blog qu’il tient sur le site du quotidien allemand Bild, l’ex-portier du Bayern Munich Oliver Kahn a prévenu Pep Guardiola…

En s’adjugeant le titre de champion d’Allemagne dès la 27e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a établi un nouveau record de précocité. Seul bémol ? Le club bavarois n’a plus remporté le moindre match en championnat depuis son sacre… Pour l’ex-portier du Bayern et de la NationalMannschaft Oliver Kahn, Pep Guardiola et ses hommes doivent se ressaisir rapidement au risque de tout perdre.

LA SAISON 1998/1999, UN MAUVAIS SOUVENIR

« Lors de la saison 1998/1999, nous avions remporté le championnat après seulement 31 matches. Trois semaines plus tard, nous avons perdu la finale de la Ligue des champions face à Manchester United et la finale de la Coupe d’Allemagne dans la foulée. Deux ans plus tard, ça a été l’inverse. La lutte pour le championnat a duré jusqu’à la dernière seconde et, quatre jours plus tard, nous remportions la Ligue des champions face à Valence. »

« GUARDIOLA LUI-MÊME A DIT QU’IL AVAIT FAIT UNE ERREUR »

« Tout ça pour dire que lorsqu’on gagne prématurément le championnat, il peut y avoir une baisse de tension dangereuse. Les joueurs ne jouent pas les matches de Bundesliga à 100%. Et dans les matches importants, le moteur a du mal à redémarrer, c’est un véritable défi. Après le sacre, Pep Guardiola a pris la décision de se servir du championnat comme d’une préparation pour les échéances à venir, dont la Ligue des champions. Son objectif était de préserver les ressources de son équipe, de rassembler ses forces pour la fin de saison et de donner leur chance aux jeunes. Guardiola lui-même a dit qu’il avait fait une erreur. Espérons que la défaite contre Dortmund fasse office de réveil. »

Articles liés