EXCLU - Nounkeu : « Jouer le Real Madrid, c’est énorme ! »
La rédaction

Défenseur de Galatasaray, Dany Nounkeu affrontera le Real Madrid en quart de finale de Ligue des champions. Un rêve éveillé qu’il a souhaité partager avec Le 10 Sport.

Alors Dany, ça sera le Real… ?Hé oui : le Real Madrid (rire) ! On savait qu’à ce niveau de la compétition, on pouvait tomber contre ce genre d’équipe. Voilà, c’est fait. À nous de prouver que nous pouvons rivaliser, même si nous l’avons déjà un peu fait en battant Schalke 04 : nous ne sommes pas là par hasard.

Où étiez-vous au moment du tirage ?
Dans le vestiaire, on venait de terminer l’entraînement ! On a suivi ça, tous ensemble, c’était sympa…

Les réactions quand vous découvrez que ça sera le Real Madrid ?
De la joie. Oui, du bonheur… On voulait éviter une seule équipe, le Barça. On prend le Real Madrid. Bon, c’est une très grosse équipe mais c’est très bien. Jouer le Real Madrid, c’est énorme !

« Si j'ai peur, je change de métier ! »

Didier Drogba était à côté de vous, comment a-t-il réagi ?
Comme tout le monde, il était content. Je n’ai vu que des réactions de joie, vraiment, parce qu’on sait que ce sera un grand match. C’est quelque chose d’exceptionnel pour le club, pour les supporters mais aussi pour nous, joueurs. Accéder à ce niveau, ce n’est pas rien.

À quel joueur du Real avez-vous pensé immédiatement ?
On ne va pas se mentir (rire) : Cristiano Ronaldo ! C’est la superstar, un joueur exceptionnel, donc forcément, j’ai pensé à lui. On sait qu’il peut faire la différence à tout moment. Mais attention, autour de lui, c’est très costaud également !

Comme Karim Benzema, par exemple ?
Exactement ! En plus, Benzema sera plus dans ma zone de jeu que Cristiano. Ça va être un beau duel. Je vais me préparer pour ça, affûter mes armes, comme on dit (rire).

Il faut être affûté lorsqu’on est défenseur face à Cristiano Ronaldo. Dernièrement, certains sont tombés sur les fesses après un simple dribble. Ça ne fait pas peur ?Non ! Si j’ai peur, je change de métier ! Je n’ai jamais joué contre lui mais je vais bien me préparer et ça va bien se passer.

« Je suis un miraculé du football » 

Vous pensez avoir une chance de vous qualifier ?Ce sont les favoris, nous les outsiders, donc c’est parfait. La pression est sur eux, pas sur nous : tout est possible. En tout cas, on se battra avec nos armes. Et on en a…

Vous réalisez ce qui est en train de vous arriver : un quart de finale de Ligue des champions, contre le Real Madrid ?
C'est tout simplement magique... Je réalise, bien sûr, parce que j'ai travaillé très dur pour en arriver là. J'ai connu des périodes difficiles, des galères. Je me suis retrouvé en CFA2 à douter de mon avenir dans le football, je m'en souviens très bien. Et puis, je me suis accroché. J'ai continué, à Pau, puis à Toulouse. Et me voilà, prêt à affronter le Real Madrid. Je le dis souvent, mais je le pense encore plus maintenant : je suis un miraculé du football.

Alexis Bernard

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques