Ligue des Champions : Bernard Tapie pointe du doigt le seul handicap du PSG !
La rédaction

Solide leader de la Ligue 1 avec plus de 20 points d’avance sur le second, l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain ne connait pas la concurrence en championnat et ça pourrait être un problème selon Bernard Tapie.

Depuis le début de la saison, il existe deux championnats en Ligue 1, celui du Paris Saint-Germain et celui du reste des équipes. Cette absence de compétitivité demeure pour certains un avantage. Cela pourrait leur permettre de faire tourner entre les titulaires et les remplaçants ainsi que d'expérimenter certaines dispositions tactiques. Mais pour d’autres, comme Bernard Tapie, avoir plus de 6 victoires d'avance sur l’AS Monaco n’est réellement pas avantageux.

« Le seul handicap pour le PSG, c’est la faiblesse de la L1 »

Dans les colonnes de France Football, l’homme d’affaires français se dit inquiet de cette situation en championnat : « Le PSG n’a pas de véritable concurrence sur le plan national. C’est bien trop faible en face et cela peut avoir des conséquences à l’échelle européenne. Nous, on doit aussi notre Ligue des champions en 1993 à Monaco, au PSG ou à Bordeaux qui nous donnaient du fil à retordre (...) Le seul handicap pour le PSG dans la conquête de la Ligue des champions, c’est la faiblesse de la L1 ».

Le PSG veut une L1 plus compétitive...

« Le PSG ne peut pas vivre dans une telle L1. Impossible (…) On prête donc à QSI l’idée de convaincre des investisseurs de venir en L1. L’idée circule de plus en plus », avait récemment indiqué Daniel Riolo au sujet de la volonté du PSG d'avoir une Ligue 1 plus compétitive...

Articles liés