Ligue des Champions - Manchester United : Rooney répond aux accusations de Guardiola
La rédaction

Victime d’un tacle de Bastian Schweinsteiger lors du duel entre Manchester United et le Bayern Munich, Wayne Rooney a par la suite été accusé de simulation. L’attaquant anglais s’explique.

Au cours du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Manchester United et le Bayern, l’Allemand Bastian Schweinsteiger a été exclu à la suite d’un deuxième carton jaune obtenu après un tacle sur Wayne Rooney. Depuis, ce dernier a été accusé par Pep Guardiola d’avoir accentué son plongeon dans le but de faire exclure son adversaire direct. L’Anglais est rapidement monté au créneau dans la presse britannique après ces accusations.

Mercato - Bayern Munich : L'énorme offre que prépare Manchester United pour Toni Kroos...

« J’AI ESSAYÉ DE ME PROTÉGER »

« Il aurait pu me blesser. Il a taclé avec ses crampons et l’arbitre l’a vu. Donc ce n’est pas ma décision. Je n’ai pas essayé de le faire exclure. Je ne veux pas commenter ces accusations, mais je pense qu’il y avait bien faute. J’ai essayé de me protéger et d’éviter la blessure. Ensuite, l’arbitre a eu une décision à prendre », a confié Wayne Rooney dans des propos rapportés par Metro.

« IL VA MANQUER À SON ÉQUIPE MAIS LE BAYERN A DE QUOI LE REMPLACER »

Évidemment, cette expulsion de Bastian Schweinsteiger devrait avoir des répercussions sur le match retour puisque l’international allemand occupe un rôle primordial dans l’entrejeu de Bayern Munich. Mais pour Wayne Rooney, le club munichois a d’autres solutions. « C’est un grand joueur. Il va évidemment manquer à son équipe, d’autant que Javi Martinez sera également suspendu. Mais le Bayern a d’autres grands joueurs qui peuvent les remplacer. »

Articles liés