Ligue des Champions - PSG/Chelsea : « Blanc bat Mourinho par KO ! »
La rédaction

Au lendemain de la victoire du PSG contre Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Pascal Praud a souligné le coaching de Laurent Blanc.

Le PSG a frappé un grand coup mercredi soir en dominant Chelsea au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Sur son blog pour Le Point, Pascal Praud a loué l’importance de Laurent Blanc dans le succès parisien. « Chelsea presse haut, balance des coups, casse le jeu. Non-match. Le PSG perd son latin et n'enchaîne pas trois passes de rang. Rien ne ressemble moins à un match de Ligue 1 qu'une rencontre de Ligue des champions ».

« BLANC NE THÉORISE PAS, MAIS GAGNE LA PARTIE D’ÉCHECS »

« On est dans la cour des grands. Fini de jouer à la baballe. La possession est anglaise. Mourinho pratique le contre. À défaut de créer, il détruit. Mourinho n'a pas écrit De la Guerre mais il a lu Clausewitz, a indiqué Pascal Praud. Il recommande la bataille rangée, il faut aimer le corps à corps. Le jeu de Chelsea lui ressemble : brutal et provocateur. Parfois, c'est efficace. Parfois, non. Laurent Blanc ne théorise pas, mais gagne la partie d'échecs. Les entrées de Lucas et Pastore, raids du Brésilien, éclairs de l'Argentin, transforment la fin de rencontre. Blanc bat Mourinho par KO. »

« RESTE À FINIR LE BOULOT »

« On allait voir, disait-on, ce que le PSG avait dans les chaussettes. Les pisse-froid ironisent sur le niveau de la Ligue 1, a ajouté le journaliste. Paris ne joue pas contre Lorient ni face à Sochaux, mais affronte le vainqueur de la C1 en 2012 et de la C3 en 2013, le presque leader de la Premier League. On a vu. Bilan globalement positif. Les stars ont failli, mais d'autres ont brillé. Reste à finir le boulot. »

Articles liés