Ligue des Champions - Shakhtar Donetsk/PSG : Les notes des Parisiens
La rédaction

Vous avez manqué le match entre le Shakhtar Donetsk et le PSG (0-3) en Ligue des Champions ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (6) : Peu sollicité pendant la première période, Trapp a vécu une situation chaude dans sa surface juste avant la pause. Décisif face à Teixeira à la 78ème, le portier allemand a ensuite été sauvé par sa barre deux minutes plus tard. Une soirée plutôt tranquille.


Serge Aurier (8) : Sans aucun doute le meilleur parisien ce soir. Après avoir subi un petit pont dans les premières minutes de jeu, le latéral parisien a rapidement réagi en ouvrant le score d’une tête sur un centre de Maxwell. C’est lui qui dévie le ballon sur le but chanceux de David Luiz. Puissant, en confiance et très présent offensivement, Aurier a livré un match plein.


Thiago Silva (6) : Le capitaine brésilien a multiplié les interventions autoritaires en première période et est resté attentif en deuxième période face aux offensives ukrainiennes. Sanctionné d’un carton jaune pour une obstruction sur Teixeira en fin de match.


David Luiz (6,5) : Buteur chanceux du genou (23’), David Luiz a également sauvé le PSG avant la pause pendant un cafouillage dans la surface parisienne. Un sauvetage qui a suivi une mauvaise passe en retrait pour Trapp, sans conséquences. Un peu plus sous pression en seconde période, le défenseur brésilien a assuré. Averti à la 86ème minute pour une faute évitable.


Maxwell (6,5) : Passeur décisif pour Serge Aurier, le latéral brésilien a de nouveau rendu une copie propre. Moins présent offensivement que Serge Aurier, Maxwell a été surpris à la 80ème minute dans sa surface. Mais la tête de Teixeira a finalement heurté la barre...


Marco Verratti (6) : Le milieu de terrain italien a encore joué juste, à l’image de son ouverture pour Angel Di Maria à la 58ème. Il aurait pu être averti à la 30ème pour une faute d’anti jeu. À l’instar de ses coéquipiers au milieu, il a un peu disparu en deuxième période.


Thiago Motta (5) : Un match sans vagues pour Thiago Motta, qui n’a toutefois pas affiché son meilleur visage ce mercredi soir. Également discret en deuxième période.

Blaise Matuidi (5) : Réputé pour son omniprésence au milieu de terrain, Blaise Matuidi a cette fois-ci brillé par sa discrétion, notamment en seconde période où le Shakhtar s’est trop souvent approché de la surface parisienne. Nul doute qu’il affichera un autre visage dimanche contre l’OM.


Angel Di Maria (5) : Très à l’aise techniquement, Angel Di Maria s’est distingué ce mercredi soir avec deux face-à-face manqués, le premier à la 27ème minute, le second à l’heure de jeu. L’Argentin a tenté le lob qu’il avait réussi à Nantes samedi. En vain. S’il est parvenu à créer le danger à quelques reprises, Di Maria a manqué de justesse. Remplacé par Javier Pastore (81’), auteur d’une ouverture décisive pour Ibrahimovic en fin de match.


Zlatan Ibrahimovic (4) : Cible des critiques depuis le début de saison, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore convaincu. S’il a bien servi Cavani à la 22ème minute, l’attaquant suédois a multiplié les mauvais choix et s’est montré imprécis de la tête sur un centre d’Aurier (16’). Comme à son habitude, Ibra a beaucoup décroché. Sanctionné d’un carton jaune après un duel aérien (64’). Lancé en profondeur par Pastore à la 90ème, le Suédois a vu Srna pousser le ballon au fond des filets. Remplacé par Lavezzi à la 92ème minute.


Edinson Cavani (5) : Discret, l’Uruguayen n’a pas vraiment pesé sur le jeu parisien. Dans son couloir gauche, Cavani est souvent apparu assez bas, notamment en seconde période avec les offensives ukrainiennes. Il aurait pu être passeur décisif pour Ibra sans l’intervention de Pyatov (63’). Remplacé par Lucas (80’).

Articles liés