Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue des Champions

Real Madrid, Atlético Madrid… Qui remportera la finale de la Ligue des Champions ?

par T.M.

Comme il y a deux ans, le Real Madrid et l’Atlético Madrid se retrouvent en finale de la Ligue des Champions. Mais selon vous, qui remportera ce duel ibérique ?

La saison de football prendra fin ce samedi. Sur la pelouse de San Siro, la finale de la Ligue des Champions opposera le Real Madrid à l’Atlético Madrid. Comme il y a deux ans, les deux clubs de Madrid se retrouvent à ce stade de la compétition. Mais, cette fois, les hommes de Diego Simeone tâcheront de ne pas céder dans les derniers instants. Après avoir mené grâce à un but de Diego Godin, les Colchoneros avaient cédé face à Sergio Ramos dans les arrêts de jeu. En prolongation, Marcelo, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo avaient permis au Real Madrid de remporter la Undecima, la 10ème Ligue des Champions des Merengue.

Avantage Atlético Madrid ?

Cette année cependant, c’est l’Atlético Madrid qui semble partir avec un léger avantage dans cette confrontation face au Real Madrid. Sous l’impulsion de Diego Simeone, les Colchoneros ont réalisé un parcours incroyable en Ligue des Champions. En quart de finale et en demi-finale, le club ibérique a su se débarrasser de Barcelone et du Bayern Munich, grâce à un excellent Antoine Griezmann. L’international français qui sera à nouveau le principal danger de l’Atlético Madrid dans cette finale. Et cette saison, en Liga, l’Atlético Madrid n’a pas perdu contre le Real Madrid. Faisant match nul à domicile puis s’imposant sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Néanmoins, sur cette finale, il ne faut pas sous-estimer le Real Madrid. Les hommes de Zinedine Zidane pourrait eux compter sur la BBC, Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo pour tenter de faire la différence.

Alors selon vous, qui remportera la finale de la Ligue des Champions ?

Sondage

Mercato - PSG : Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?