Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : «C’est Ruffier qui devrait être numéro 1 en équipe de France»

par An.C.

Alors qu’il a récemment prolongé son contrat avec l’ASSE, Stéphane Ruffier a reçu de nombreuses éloges de la part de son ancien coéquipier, Jean-Pascal Mignot.

Stéphane Ruffier, nouveau gardien numéro 1 de l’équipe de France ? C’est du moins ce que voudrait Jean-Pascal Mignot. Pour le premier nommé, les saisons se suivent et se ressemblent. Le joueur de l’ASSE a sauvé de nombreuses fois l'ASSE pour empêcher les siens de couler. Récemment prolongé, Stéphane Ruffier avait été sous le feu des critiques il y a un peu plus d’un an puisqu’il aurait refusé d’être le troisième gardien de l’équipe de France.

« Ruffier a un truc en plus »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Jean-Pascal Mignot, capitaine de l’ASSE lorsque Stéphane Ruffier entamait son aventure stéphanoise, a souhaité défendre le numéro 16 des Verts, tout en le complimentant : « On le croit très fermé alors qu’en fait, il se protège. Parce que c’est un mec simple, réservé et timide. Mais c’est aussi un mur et une machine. C’est impressionnant, la place qu’il prend dans le but. Comme Mexès et Cissé, avec qui j’ai joué à Auxerre, Ruffier a un truc en plus, d’exceptionnel. C’est lui qui devrait être le numéro 1 en équipe de France. »