Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Ces anciens du club qui tacle les joueurs pour défendre Galtier...

par A.D.

Christophe Galtier et l’ASSE peinent à se montrer réalistes devant les buts adverses. Deux anciens Verts ont taclé les joueurs pour défendre le technicien français.

Et si l’entraîneur n’était pas toujours le premier responsable ? L’ASSE s’est qualifiée jeudi pour les 16ème de finale de la Ligue Europa. Mais les Verts restent sur une mauvaise série. Avec le 0-0 face à Mayence (jeudi en Ligue Europa), les protégés de Christophe Galtier ont enchaîné trois matchs sans marquer. Le dernier but inscrit par les Verts remonte au 3 novembre. Selon deux anciens du Stade Geoffroy Guichard, Pascal Feindouno et Patrick Guillou, les joueurs sont les seuls et uniques responsables.

« Galtier a offert un football pétillant avec d’autres joueurs »

« Quand l’équipe gagne, on l’oublie. Quand elle ne gagne plus, on lui met tout sur la tête alors que ce sont les joueurs qu’il faut attaquer », a estimé le Guinéen dans L’Équipe avant d’être épaulé par l’ancien arrière droit des Verts. « Si la critique sur le jeu minimaliste existe aujourd’hui, cela ne correspond pas à l’entraîneur de ces six dernières années et à son ambition première. Avec d’autres joueurs, Galtier a offert un football pétillant et chatoyant. Il convient plutôt de se poser la question de la valeur intrinsèque des joueurs actuels (…) Je ne tape pas sur le staff, car, à un moment donné, les joueurs doivent se montrer et ne pas attendre que l’entraîneur serve de fusible », a lâché Patrick Guillou.