Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Cet ancien des Verts qui brille à l'étranger !

par M.L.

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est sans doute l'ancien Vert qui fait le plus parler de lui, un autre joueur brille avec son club.

Nacho Piatti. Certains supporters stéphanois se souviennent encore de lui puisque le milieu de terrain argentin avait été placé sur le banc des remplaçants à l'occasion d'un tifo représentant le onze des pieds carrés. Resté une seule année chez les Verts, en 2006, Piatti n'avait pas réussi à s'adapter et avait subi de plein fouet le changement d'entraîneur. A l'Impact de Montréal depuis l'été 2014, l'ancien joueur de San Lorenzo brille en MLS, le championnat nord-américain.

Sélectionné pour le All-Star Game

Joueur désigné de l'équipe canadienne aux côtés de Didier Drogba, Nacho Piatti a inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs. Au classement des buteurs, seul David Villa, l'attaquant du New York City FC, le devance. Ces performances lui ont permis d'être sélectionné pour le All-Star Game de la MLS, lors duquel les joueurs choisis affronteront Arsenal. Cette belle saison va-t-elle se conclure avec un titre pour l'ancien de l'ASSE ?