Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Cet ancien du club qui s’enflamme pour Christophe Galtier !

par An.C.

Battue par l’OL (2-0) dans le derby dimanche dernier, l’ASSE doit également faire avec les nombreuses blessures de ses joueurs. Pas évident pour Christophe Galtier qui fait du mieux qu’il peut selon un ancien de la maison stéphanoise.

Situation délicate à l’ASSE. Les Verts perdent coup sur coup de nombreux joueurs sur blessure depuis le début de saison. C’est au moins une quinzaine si ce n’est une vingtaine de pépins physiques qui ont déjà frappé le club stéphanois. Obligé de faire avec, Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a dû faire des choix osés en plaçant Kévin Monnet-Paquet latéral gauche ou encore Bryan Dabo en défense centrale. Des choix qui ont failli être payants face à l’OL le week-end dernier mais les Verts se sont finalement inclinés 2-0 sur la pelouse de leur plus grand rival.

« Il faut lui tirer un coup de chapeau »

Dans des propos accordés à But!Loïc Chaveriat, ancien joueur de l’ASSE entre 1999 et 2003, a tenu à défendre les derniers choix de Christophe Galtier : « Le derby est arrivé au mauvais moment. C’était le dernier match d’une longue série et on a eu deux jours de récupération en moins que les Lyonnais (…) Le potentiel est là même si on n’a pas pu l’exprimer complètement pour l’instant à cause des blessures. Galtier a été obligé de composer avec et il a terriblement bien géré. Il faut lui tirer un coup de chapeau. Il a été inspiré dans son coaching. Il a fait jouer des joueurs à des postes qu’ils découvraient et ça s’est bien passé. On sent qu’il y a une âme dans cette équipe, une solidarité. »