Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Cette légende du club qui défend Christophe Galtier !

par A.M.

Alors que le fond de jeu de l’ASSE a régulièrement été critiqué cette saison, Oswaldo Piazza a tenu à monter au créneau pour Christophe Galtier.

Qualifiée pour la quatrième saison consécutive pour la Ligue Europa, l’ASSE a toutefois été critiquée à de nombreuses reprises pour son jeu pratiqué. Christophe Galtier s’en est régulièrement défendu et aura peut-être l’occasion de le refaire la saison prochaine puisqu’il a confirmé qu’il serait toujours sur le banc des Verts pour le prochain exercice. Mais Oswaldo Piazza, présent à l’occasion de la finale de 1976 contre le Bayern Munich, a tenu à défendre l’entraîneur stéphanois.

« Il faut défendre les joueurs actuels et le coach »

« Il faut défendre les joueurs actuels et le coach. Ils nous ont fait plaisir en gagnant la Coupe de la Ligue et en participant régulièrement à la Coupe d’Europe. Mais je pense qu’ils sont capables de faire encore mieux. Ils ont des qualités énormes. On ne connaît jamais le résultat d’un match à l’avance. C’est pour cela qu’on aime le football. Sinon, on reste à la maison et on perd la passion. Dans le championnat français, il y a trop de différences. Je pense aux supporters des autres équipes. On leur fait croire qu’avec de l’argent, on va jouer mieux. Non, ce n’est pas ça. On doit travailler dans les centres de formation pour remplacer cet argent que l’on n’a pas. Après, bien sûr, il faut pouvoir garder ses joueurs le plus longtemps possible », confie-t-il dans des propos rapportés par But.