Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Christophe Galtier dévoile les objectifs de la saison !

par T.M.

Actuellement à la 9ème place en Ligue 1, l’ASSE nourrit pourtant de grandes ambitions pour cette saison. Christophe Galtier a d’ailleurs dévoilé les objectifs.

Jusqu’où arrivera l’ASSE cette saison ? Pour le moment, le club du Forez ne pointe qu’à la 9ème place en Ligue 1. Un classement bien loin de ce que pouvaient espérer les dirigeants des Verts avant le début de la saison. Toutefois, Christophe Galtier peut encore se vanter d’être toujours en course en Europe League et en Coupe de la Ligue. Des compétitions qui tiennent d’ailleurs à cœur à Galtier

« Un vaste programme »

En effet, dans un entretien accordé au Progrès, Christophe Galtier a évoqué les objectifs de la saison. L’entraineur de l’ASSE explique : « Ce sera un championnat très difficile. Je l’avais dit dès le début de la saison. Il faudrait basculer à 30 points à la trêve. C’est l’objectif. Est-ce qu’on va y arriver ? Le regret que j’ai depuis le début de la saison, c’est qu’on ne plie pas les matches ! Alors, évidemment, il y a les chiffres : 20 matches, deux défaites. Mais ce serait très dangereux de se réfugier derrière ça. L’objectif, c’est gagner des matches. Quand tu plies le match en une mi-temps, tu as les cartes en main. Et ça nous a beaucoup coûté de ne pas le faire. On a pour objectif aussi de se qualifier en coupe de la Ligue parce que je ne crois pas que cette saison, il y a une équipe qui va gagner trois trophées. Et que, donc, la sixième place ne sera pas européenne. C’est un vaste programme ».