Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier répond ouvertement à l’une de ses anciennes pépites !

par La rédaction

Alors qu’Allan Saint-Maximin ne s’était pas privé de critiquer l’ASSE après son départ, Christophe Galtier n’a pas tardé à lui répondre

« J’avais des offres pour être prêté en Ligue 1. Quand je suis arrivé tout seul dans le bureau, ils (les dirigeants de l’ASSE) ont voulu me faire croire qu'il n'y avait aucun club sur moi, que j'étais nul, que je devais me contenter de la CFA. Cela a été l'élément déclencheur qui m'a fait comprendre qu'il fallait absolument que je parte de ce club », pestait il y a peu Allan Saint-Maximin sur les raisons de son départ de l’ASSE. Selon l’ancien attaquant des Verts, désormais à Bastia, les dirigeants et Christophe Galtier auraient tout fait pour le faire partir, et lors de sa conférence de presse ce samedi, l’entraîneur stéphanois a tenu à lui répondre.

« Besoin de faire preuve de plus de maturité »

« Concernant mon groupe pour demain, Henri Saivet est forfait pour la rencontre. Il souffre d’une blessure musculaire à une cuisse. Son indisponibilité sera connue dans les 24 heures. Bastia ? Ils ont bien recruté et me semblent meilleurs que la saison dernière, avec Allan Saint-Maximin par exemple. À ce titre, je pense qu’il avait besoin de voyager pour s’épanouir, et avait besoin de faire preuve de plus de maturité. Ici, il avait pris les mauvaises habitudes qui m’agacent. Sinon, tout le monde connaît ses qualités footballistiques », explique Christophe Galtier.