Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Comment le PSG va rapporter au moins 1M€ aux Verts !

par A.M.

Grâce à la victoire du PSG en Coupe de France, l’ASSE aura l’occasion de disputer une Coupe d’Europe, ce qui rapportera un peu plus d’un million d’euros aux Verts.

« J'avais dit à mes joueurs après le match contre Lille de ne pas s’inquiéter, car Paris allait gagner la Coupe de France. C'est fait et c'est logique, de temps en temps, qu'on bénéficie de l'hégémonie du PSG. Nous voilà qualifiés pour la quatrième fois de suite en Ligue Europa ». Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, n’a pas caché sa joie de voir le PSG battre l’OM en finale de Coupe de France (4-2). Il faut dire qu’il a de bonnes raisons d’être content.

Une qualification qui rapporte plus d’un million d’euros

En effet, cette victoire du Paris Saint-Germain rend la sixième place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue Europa, une place occupée par l’AS Saint-Étienne. Les Verts sont donc qualifiés pour le tour préliminaire de la C3. Une bonne nouvelle à laquelle s’ajoute une manne financière non négligeable. Ainsi, comme France Bleu Saint-Etienne Loire l’explique, l’ASSE va récupérer un peu plus d’un million d’euros dans cette affaire. De bon augure à quelques semaines du mercato.