Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Coupe d'Europe, défaites... La pression monte déjà pour les Verts !

par M.L.

L'ASSE ne vit pas une préparation idéale. La lourde défaite contre Lausanne à 15 jours des débuts des Verts en Coupe d'Europe a de quoi inquiéter.

« Pour notre entrée en lice en Ligue Europa, le tirage au sort n’a pas été clément avec l’ASSE. En plus d’affronter l’AEK Athènes, l'un des plus grands clubs grecs, nous jouerons notre match aller à domicile. Il nous faudra donc être performant à Geoffroy-Guichard, devant notre public, afin de nous éviter une mésaventure au match retour, à Athènes. » Suite au tirage au sort du barrage d'Europa League, Roland Romeyer a affiché sa méfiance, à laquelle il faut ajouter des performances inquiétantes en préparation.

Galtier loin d'être satisfait

Les Verts restent en effet sur deux défaites consécutives, dont une lourde contre Lausanne (4-1), alors que le match aller contre Athènes aura lieu le 28 juillet : « Contre Tours et Eindhoven, Ruffier n’a pas eu grand-chose à faire non plus ! Il n’en reste pas moins qu’on prend beaucoup, beaucoup trop de buts et qu’on n’en marque pas beaucoup. Ça ne va pas devant, ça ne va pas derrière et, dans ces cas-là, c’est que ça ne va pas trop au milieu ni sur les côtés », a lancé Christophe Galtier, inquiet, mais conscient que son équipe travaille dur : « On vient de finir quasiment notre quatrième semaine de préparation, on va faire gagner de la fraîcheur aux joueurs. »