Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE - Dabo : «Nous sommes des monstres, nous sommes les géants verts»

par J.-G.D.

Alors que l'ASSE avait réussi à revenir de Nantes avec le point du match nul, et ce malgré de nombreuses blessures, Bryan Dabo évoque cette rencontre. 

Actuellement 9e au championnat, l’ASSE aura une belle carte à jouer dimanche avec la réception de Dijon. Christophe Galtier n’est pas gâté par les blessures depuis le début de saison, et a notamment dû faire avec les moyens du bord lors du match nul des Verts sur la pelouse de Nantes le 21 septembre dernier. Dans le programme officiel du club, Bryan Dabo revient sur cette rencontre, un déclic selon lui, tout en revenant sur la force de caractère de ses coéquipiers.

« Un grand sentiment de puissance sur le terrain »

« Il y avait tellement d'éléments contraires à nous que, dans l'ordre des choses, nous aurions dû perdre ce match-là. Tout le laissait croire. Mais nous, nous avions un grand sentiment de puissance sur le terrain. C'était un moment rare, un match qui nous a donné un supplément d'âme. Sans ce point pris à Nantes, peut-être que nous n'aurions pas pu battre Lille et égaliser face à Anderlecht. Dans l'état d'esprit, ce fut un tournant. Nous sommes les géants verts ! Sur le terrain, nous sommes des monstres, nous nous arrachons quoiqu'il arrive. Oui, les géants verts, j'aime bien ! (rires) », s'amuse-t-il.