Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Tactiques, blessures… Quand Caïazzo rend un vibrant hommage à Galtier !

par An.C.

Avec les nombreuses blessures, Christophe Galtier a fait tout ce qu’il a pu pour aligner un onze compétitif ces dernières semaines. Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE, a souligné les efforts de l'entraîneur.

Quelle poisse pour l’ASSE ! Le club stéphanois a subi une quinzaine si ce n’est une vingtaine de blessures depuis le début de saison. De nombreux joueurs ont dû séjourner à l’infirmerie pour guérir leurs pépins physiques. Le secteur défensif a été particulièrement touché par les blessures. Christophe Galtier a bricolé de nombreuses fois pour tenter d’amener la victoire à l’ASSE. Kevin Monnet-Paquet et Bryan Dabo se sont retrouvés à jouer latéral droit et défenseur central. Heureusement pour les Verts, la casse a été limitée malgré la défaite dans le derby face à l’OL (2-0).

« Ça donne espoir pour la suite »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Bernard Caïazzo, le co-président de l’ASSE, a relevé les gros efforts de Christophe Galtier à cause des blessures : « On a réussi à limiter la casse en inventant des schémas différents. C’était du bricolage mais ça donne espoir pour la suite (…) Ce qui ne tue pas rend plus fort, ç’a obligé tout le monde à se sublimer. Christophe sait que, lorsqu’on est dans une situation subie, ce n’est pas en se mettant la tête dans le trou qu’on va résoudre les problèmes. Il a fait face et a su transmettre sa force de caractère aux joueurs. »