Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier, cadeau de l'arbitre... Une légende des Verts revient sur le match à Paris !

par M.L.

Vendredi dernier, l'ASSE a décroché un nul sur la pelouse du Parc des Princes. Un nul mérité selon un ancien stéphanois.

« Le but de Beric change-t-il quelque chose ? À part le résultat, rien. Pour certains, c’est l’essentiel. Peut-être. Les Verts sont probablement heureux alors que leur jeu est toujours proche du néant absolu. Rien ne bouge à Sainté. L’abonnement pour l’ennui est pris ». Très critique envers l'ASSE, Daniel Riolo est plus sévère que d'autres observateurs. Dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin, légende des Verts, a insisté sur plusieurs points, tout en restant positif...

« Il aurait injuste de perdre »

« Nous avons résisté en défense tout en fermant bien les espaces au milieu. Les déculottées passées nous ont poussés à être plus vigilants. Après, il y a ce penalty généreux accordé au PSG. C’était un cadeau, une offrande de l’arbitre. Il aurait été injuste que l’on perde ce match. J’ai suivi la rencontre avec des amis et ils étaient un peu désespérés mais je leur ai dit que ce n’était pas fini et nous avons fini par égaliser. Galtier a eu le mérite de faire entrer Hamouma et Beric pour forcer le destin. J’ai apprécié notre grande solidarité. C’est la priorité. L’étape suivante consiste à prendre de bonnes initiatives », a conclu Herbin.