Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier, intégration… Malcuit se prononce sur son nouveau statut !

par G.d.S.S.

Alors qu’il est en train de s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’ASSE sous les ordres de Christophe Galtier, Kévin Malcuit évoque ce changement de statut chez les Verts.

Arrivé à l’ASSE durant le mercato estival 2015 en provenance de Niort, Kévin Malcuit (25 ans) prend une autre dimension cette saison chez les Verts. Alors qu’il ne comptait que 9 apparitions en Ligue 1 sur le total de l’an passé, le latéral droit de l’ASSE monte clairement en puissance. Interrogé par Le Progrès, il estime que cette progression est notamment due à Christophe Galtier.

« J’ai su rester patient »

« J’ai la confiance du coach, j’essaie de la lui rendre sur le terrain. Si j’ai joué autant de matchs, c’est que je m’en suis donné les moyens. Pourvu que ça continue. Si j’ai franchi un palier ? Je pense, oui. Avant, je n’étais pas trop foufou, mais j’allais toujours à 2000 à l’heure. Tu arrives dans un nouveau club, tu essaies de te montrer. Tu fais les choses à fond. Parfois, il faut savoir calmer le jeu, revenir en arrière. Avec le temps, tu prends de l’expérience, tu arrives à te canaliser. J’ai su rester patient. Aujourd’hui, je trouve que je suis plus concentré sur les actions, dans la gestion de mes matchs. Je travaille ça avec les coaches. J’ai encore des trucs à apprendre, des lacunes à éliminer », lâche le joueur de l’ASSE.