Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier s’appuie sur deux stars du PSG pour passer un message !

par An.C.

Entre les blessures et les suspensions, Christophe Galtier va une nouvelle fois devoir bricoler lors des prochains matches. L’entraîneur revient sur ce problème.

La malédiction continue à l’ASSE. Les joueurs du club stéphanois subissent de nombreuses blessures depuis le début de saison. Une véritable malchance qui empêche Christophe Galtier de trouver son équipe type. En plus des blessures, l’ASSE devra faire sans Oussama Tannane qui est suspendu. Et cela arrive au pire des moments puisque les coéquipiers de Loïc Perrin s’apprêtent à affronter Nice ou encore l’OM en championnat…

« Je dois trouver des options offensives »

Dans des propos accordés au Progrès, Christophe Galtier n’apprécie pas le fait d’affronter l’OGC Nice sans certains de ses acteurs offensifs : « On va attaquer une série avec beaucoup de matches. À l’heure actuelle, il y a des joueurs dans le secteur offensif mais ceux qui ont été les plus décisifs sont absents. Qu’on enlève Cavani et Di Maria à Paris, Balotelli et Belhanda à Nice. Nous, nous allons les affronter sans Robert, Oussama et Romain. Les trois apportent une note technique dans la finition, le dernier geste. En leur absence, je dois trouver des options offensives. Je vais faire en sorte de bouleverser la hiérarchie. C’est pourquoi je travaille depuis quelques semaines avec des jeunes. »