Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier s’enflamme pour Ruffier… et descend le reste de son équipe

par A.C.

Christophe Galtier, coach de l’ASSE, n’a pas tari d’éloges au sujet de Stéphane Ruffier. Le gardien de but a réalisé une grande prestation lors du match nul entre Saint-Étienne et le TFC (0-0).

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz sur le banc, le TFC est sur une très bonne lancée. Mais ce samedi, les Toulousains ont buté sur un mur du nom de Stéphane Ruffier. Le gardien de but de l’ASSE a été tout bonnement impérial et a sauvé son équipe à lui tout seul. Un chiffre résume l’énorme prestation du natif de Bayonne : sept arrêts décisifs, dans les 24 premières minutes de la rencontre. Martin Braithwaite, Wissam Ben Yedder, Issa Diop et Somalia se sont cassés les dents sur le dernier rempart des Verts qui a surnagé au milieu du marasme proposé par ses coéquipiers.

« La première fois que je vois un gardien à ce niveau »

La prestation de Stéphane Ruffier force l’admiration et son coach à Saint-Étienne a tout simplement félicité le gardien de but de 29 ans. « C'est la première fois que je vois un gardien à ce niveau. Il a été tout simplement exceptionnel. Alors, bien sûr, c'est son job, mais là, c'est exceptionnel. Et après, nous avons tous été mauvais » a expliqué Christophe Galtier, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « On ne peut pas se contenter de ça. Autant lors des sorties précédentes, Stéphane était peu sollicité et nous avions du mal à nous procurer des occasions. Autant cette fois, on ne s'est pas créé du tout d'occasions et il a fallu que Stéphane réalise ce match. Sinon je crois que nous en aurions pris quatre ou cinq ».