Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Galtier valide la belle progression de Kévin Malcuit !

par G.d.S.S.

Désormais titulaire sur le flanc droit de la défense de l’ASSE, Kévin Malcuit affiche davantage de garanties que la saison passée à ce poste. Son entraîneur Christophe Galtier se prononce sur cette progression.

« Si j’ai commis des erreurs majeures la saison passée ? Oui, surtout en prenant des cartons bêtes. Je jouais peu donc je voulais tellement me montrer et faire de bonnes choses… », expliquait Kévin Malcuit en octobre dernier sur ses erreurs de la saison passée avec l’ASSE. Désormais titulaire chez les Verts, le latéral apporte davantage de garanties à Christophe Galtier comme le confirme d’ailleurs l’entraîneur stéphanois dans un entretien accordé au Progrès.

« Il commence à gommer des erreurs »

« Kevin Malcuit avait montré la saison dernière qu’il avait des capacités à être un très bon contre-attaquant. Il s’est amélioré dans ce domaine-là car il est à l’origine de buts et d’actions dangereuses et il commence à gommer des erreurs de placement qu’il commettait sur le plan défensif. Il gagne plus de duels, fait peu de fautes. Il a une marge de progression importante. Il a désormais la capacité d’enchaîner les matches », lâche l’entraîneur de l’ASSE.