Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Guy Roux pointe du doigt les problèmes des Verts !

par A.C.

Guy Roux, ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre désormais consultant, a analysé les largesses de Saint-Étienne en ce début de saison.

Les Verts n’arrivent pas vraiment à confirmer, depuis le début de la saison. Parfois très convaincants, souvent décevants, les hommes de Christophe Galtier alternent les hauts et les bas. Dernier revers, le derby face à l’Olympique Lyonnais (2-0). L’ASSE a répondu présente, a dominé son sujet, mais au final, c’est bel et bien le voisin lyonnais qui a remporté la victoire. Un problème d’inefficacité auquel vient s’ajouter une infirmerie bien garnie, ce qui n’aide pas vraiment les Stéphanois.

Une préparation physique trop courte ?

Christophe Galtier est actuellement privé d’une douzaine d’éléments et pas des moindres, comme Romain Hamouma ou encore Robert Beric, sorti à la mi-temps lors du derby. Guy Roux croit connaître la raison de toutes ces blessures. « Ces équipes qui sont obligées de commencer tôt la saison pour se qualifier en Ligue Europa, ne peuvent pas faire de préparation foncière. Leur préparation est assez courte » a analysé légende vivante de l’AJ Auxerre, dans les colonnes du Progrès. « L’ASSE a d’autant plus de mérite qu’elle joue cette compétition à fond pour aller loin. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Comme ils n’ont pas des qualités techniques exceptionnelles et nombreuses, ils sont obligés de courir plus. À partir de là, il est normal qu’il y ait des blessés ».