ASSE - Insolite : Gradel revient déjà à Saint-Étienne !
La rédaction

Cet été, l’ASSE a perdu son meilleur joueur de la saison passée, Max-Alain Gradel. Lors de ce mercato, l’Ivoirien a rejoint Bournemouth. Toutefois, l’attaquant serait déjà de retour dans le Forez.

« On s'était mis d'accord avec l'ASSE lorsque j'ai signé. Je pouvais partir au bout de 2 ans. Je pense que le moment était venu pour moi de partir. Je ne voulais pas rester pour reste. J'avais prévenu la saison d'avant, avant de prolonger, que je partirais la saison d'après. Je suis déçu par l'ASSE », a expliqué Gradel après son départ. Entre les deux parties, on s’est donc quitté sur de mauvais termes. Toutefois, l’attaquant serait déjà de retour.

DE RETOUR… POUR SE SOIGNER !

Alors que Max-Alain Gradel serait revenu à Saint-Étienne, ce n’est absolument pas pour faire son come-back à l’ASSE. En effet, comme l’explique Le Progrès, l’Ivoirien serait revenu dans l’hexagone pour consulter un médecin afin de se soigner après sa blessure au genou. Le joueur de Bournemouth souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera absent durant les 6 prochains mois.

LES EXPLICATIONS DE L’ASSE DANS CE DOSSIER !

Avec les différents désaccords avec Max-Alain Gradel, l’ASSE avait publié un communiqué, expliquant : « Après avoir conclu un accord avec Bournemouth, l’AS Saint-Etienne a transmis, dans les délais, les éléments nécessaires à la délivrance du certificat international de transfert. Néanmoins, le club regrette que Max-Alain Gradel ait choisi ces derniers jours la voie de la polémique dans le seul but de se soustraire au remboursement d’une avance sur salaire qui lui a été accordée, la saison dernière, afin qu’il puisse financer un important projet immobilier en Côte d’Ivoire. Confronté aux exigences parfois déraisonnées du joueur qui avait prolongé, en septembre 2014, son contrat avec l’ASSE jusqu’en 2017, le Directoire a consenti des efforts importants pour répondre à ses souhaits ».

Articles liés