Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Nourriture, langue... Ces confidences insolites de Robert Beric !

par M.L.

Principale arme offensive des Verts, Robert Beric s'est exprimé dans un long entretien pour un média slovène. L'occasion pour lui d'évoquer son intégration.

Arrivé il y a un peu plus d'un an, Robert Beric a vu sa première saison être écourtée en raison d'une grave blessure après des débuts prometteurs. Reparti sur de bonnes bases cette saison, l'attaquant slovène s'est confié sur son adaptation à la vie française dans un entretien accordé à Ekipa24 et rapporté par Poteaux-Carrés.

« Je garde un œil sur ce que je mange »

« Les Français sont de vrais gourmets, la nourriture est excellente. Mais il n'y a pas de risque que je prenne du poids car je garde un œil sur ce que je mange. On m'a dit qu'il est beaucoup plus facile de trouver un bon restaurant en France que partout ailleurs (…) Quand je veux dire quelque chose, je ne trouve pas les mots appropriés (rires) Je dois encore apprendre. En attendant je parle un peu en anglais, j'utilise quelques mots français aussi. En ville, les gens ne parlent pas du tout anglais. Même dans les restaurants. Si vous ne disposez pas d'un traducteur, vous ne pouvez pas commander. Parfois même j'ai encore des petites surprises quand mon assiette arrive (rires) » a lancé l'attaquant des Verts.