ASSE - Insolite : Quand Robert Beric se compare à... Marco Materazzi !
La rédaction

Face à la Lazio Rome, en Europa League, Robert Beric a vécu une soirée compliquée en étant expulsé dès la 33ème minute de jeu. Une expulsion sur laquelle il est revenu...

Pour cette rencontre d’Europa League, l’arbitrage a grandement été remis en cause. En plus de Robert Beric, Mustapha Bayal Sall a lui aussi été expulsé. « C’est une honte pour le foot. Nous, on ne serait pas fiers de gagner un match comme ça. Avec une telle malveillance et une telle incompétence. C'est pas le foot qu'on aime », s’était alors indigné Bernard Caïazzo dans les couloirs du stade après le match. Une décision de l’arbitre que l’attaquant slovène de l’ASSE a également pointé du doigt.

« Comme si j’étais Marco Materazzi »

Dans des propos accordés au média slovène Ekipa24Robert Beric est revenu sur son expulsion contre la Lazio, lâchant : « L’après-match a été un peu chaud mais je ne sais pas exactement ce qui est arrivé. Je n’ai pas vu ce qui s’est passé donc je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet. Je me suis senti comme si j’étais Marco Materazzi. Je pense que je peux sans aucune réserve parler du fait que mon expulsion était trop sévère, je ne la méritais pas. J’étais incrédule quand j’ai vu que l’arbitre a brandi le carton rouge ».

« Mon adversaire est venu s’écraser contre mon coude »

L’attaquant de l’ASSE est ensuite revenu sur son geste qui lui a valu un carton rouge : « Je n’avais pas la moindre intention de faire un geste antisportif. Absolument pas ! Cela va peut-être sembler étrange, mais c’est mon adversaire qui est venu s’écraser contre mon coude. Il y a trois ans, j’avais déjà perdu avec Maribor contre la Lazio. Cette fois avec Saint-Étienne. J’espère que je savourerai enfin le goût de la victoire la troisième fois que je viendrai à Rome ».

Articles liés