Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Jean-Michel Aulas, PSG… Caïazzo évoque une nouvelle réforme !

par R.Y.

Au cours d’un entretien accordé à France Football,  le président de l’AS Saint-Étienne et de Première Ligue, Bernard Caïazzo s’est prononcé sur la réforme de la Ligue des Champions.

Il y a quelques jours, l’UEFA a dévoilé les grandes lignes de sa réforme pour la Ligue des Champions. On y apprend que la France sera placée dans une sorte de deuxième division européenne avec la Russie et le Portugal. Les règles qui vont être mis en place ne devraient pas faire les affaires des clubs français. L’écart avec les clubs espagnol, anglais, allemands et italiens devrait ainsi augmenter. C’est pourquoi, Bernard Caïazzo tente de lutter contre cette réforme contrairement à l’OL et au PSG.

« Lyon est pour. Le PSG n’est ni pour ni contre »

« S’il faut créer un syndicat international des clubs moyens ? On peut réfléchir à différentes solutions. Mais, selon moi, la solution viendra d’une grande concertation voulue par le nouveau président de l’UEFA. Il est impossible qu’un président digne de ce nom laisse les choses en l’état. Si Jean-Michel Aulas s’est isolé en jouant sa carte personnelle ? Le début n’est pas de savoir s’il était au courant ou pas. J’ai posé la question par écrit aux clubs pour savoir s’ils étaient pour ou contre cette réforme. Sur dix-neuf membres de Première Ligue, seize m’ont répondu qu’ils étaient contre, seul Lyon est pour. Le Paris Saint-Germain, lui, n’est ni pour ni contre », a expliqué Bernard Caïazzo.